Culture

Séméac – concours de la plus belle maison fleurie

Avec l’arrivée du printemps, le soin apporté par les Séméacais à leur jardin, terrasse et balcon, régale les passants. Reconnue « Villes et Villages fleuris » et « Territoire engagé pour la Nature », la commune de Séméac attache une attention particulière au cadre de vie de ses concitoyens.
Afin de mettre en lumière l’implication des habitants à embellir avec goût et attention pour la biodiversité, leur maison, terrasse et/ ou balcon, le Concours des Maisons fleuries est reconduit en cette année 2022.

Organisé par la commission Développement durable, il valorisera des habitations agréables pour les yeux et également, la mise en œuvre de pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement. Le concours est ouvert à tous les habitants de la commune dont les aménagements sont visibles depuis la rue et, uniquement sur inscription avant le 29 avril 2022.

L’inscription est à réaliser directement en mairie où le règlement et le bulletin d’inscription sont délivrés ou par mail : accueil.mairie@semeac.fr

Les participants concourent dans la catégorie « Jardin / jardinet » ou la catégorie « Balcon / terrasse ». A chaque thématique de notation (aspect général des plantations, diversité végétale, qualité – originalité et entretien au naturel), un nombre de points sera décerné. Un classement sera établi.

Cet article a été modifié le 31 mars 2022 9 h 07 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022