Categories: Faits Divers

Sauvetage périlleux de trois randonneurs dans les Pyrénées, brèche de Tuquerouye

Les gendarmes secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas ont procédé à la récupération technique de trois personnes bloquées depuis deux jours à la brèche de Tuquerouye.  La vidéo de ce sauvetage fait le buzz.

La brèche de Tuquerouye pour accéder au refuge puis au Mont Perdu est l’une des plus courue des Pyrénées centrales. Elle est difficile. Qui plus est dans des conditions météo dégradées. Trois randonneurs se sont fait piégés ce week end par les conditions météorologiques difficiles : neige, brouillard et vent. “Ils ont pris la sage décision d’attendre dans l’espoir que les familles déclenchent les secours” a commenté une source de la gendarmerie. Effectivement, dimanche soir, les familles restées sur Paris et Martigues se sont justement inquiétées auprès des secours. L’itinéraire annoncé fut respecté à la lettre ce qui a permis au PGHM de retrouver assez rapidement les victimes.


Les services gendarmerie DAG, PGHM, GMG, et le SAMU montagne ont pu mettre fin à une situation qui aurait pu se terminer autrement. Satisfaction de l’ensemble des secouristes engagés qui ont pu remettre tout le monde sur le chemin du retour dans de bonnes conditions. Une partie de ce sauvetage périlleux a été filmé puis diffusé sur le réseau social facebook ce lundi. Cet exploit dangereux au service d’autre a été salué par de nombreux internautes.

Cet article a été modifié le 22 octobre 2019 10 h 48 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Neige. Des automobilistes bloqués dans les Pyrénées

Deux ressortissants espagnols qui se rendaient à Lourdes et suivaient les indication du GPS de leur véhicule ont emprunté la…

15 novembre 2019

Idées de sorties ce week end à Tarbes : théâtre, sport ou vide grenier

De nombreuses animations sont programmées ce week end à Tarbes. Pour celles et ceux qui n'iront pas voir la neige…

15 novembre 2019

La station de ski du Val d’Azun ouvre ses portes ce week end

L’Espace Nordique du Val d’Azun anticipe son ouverture à ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il s’agit…

15 novembre 2019

Voici à quoi ressemblera le nouveau Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Le froid est arrivé sur Tarbes

Le thermomètre a chuté en fin de nuit ce vendredi. Des gelées sont possibles ce week end à Tarbes. Les…

15 novembre 2019

L’ADRISE interpelle Brune Poirson

Communiqué - Lors de l'ouverture du 33éme congrès d'AMORCE à Strasbourg le 16 octobre 2019, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès…

15 novembre 2019

Ce site utilise des Cookies