Economies

Satisfaction de No Porcharan après l’abandon de porcherie industrielle à Ossun

Malgré l’autorisation préfectorale, le projet de porcherie industrielle à Ossun ne se fera finalement pas. Selec Porc renonce finalement au projet. Pour la plus grande satisfaction de ses opposants.

Le projet de porcherie industrielle aux portes de Tarbes sur le territoire de la commune d’Ossun avait soulevé une vive opposition. Après plusieurs recours gracieux et contentieux devant le Tribunal Administratif, une manifestation avait même été organisée à Tarbes avec plusieurs centaines de personnes et devant les caméras de télévision, lors du passage du Tour de France. Las, et malgré l’autorisation préfectorale, le projet n’aboutira finalement pas. Les porteurs du projet Selec Porc a annoncé hier sa décision de ne pas poursuivre.
Une victoire pour les opposants à ce projet réunis dans le collectif No Porcharan. Dans un communiqué No Porcharan a fait part de sa satisfaction “Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la VICTOIRE de NO PORCHARAN contre le projet de Porcherie à Ossun. Nous avons été informé aujourd’hui par voie de presse du renoncement de Selec Porc à poursuivre le projet.
Le poids de nos arguments développés dans notre recours auprès du TA ainsi que notre dernier échange avec le Préfet ont porté leurs fruits. Nous remercions l’ensemble de nos adhérents et nos nombreux soutiens à Ossun, Pontacq et bien au-delà pour leur mobilisation aux moments décisifs. Nous avons su montrer que la volonté citoyenne, l’union et la détermination peuvent mener aux succès d’une lutte.Nous célébrerons cette victoire comme il se doit dès que cela sera possible. MAIS, nous ne baissons pas la garde et restons très attentifs à la suite et aux dernières démarches”.

Partager

Articles Récents

La vaccination obligatoire des soignants et le pass sanitaire s’appliqueront décide le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

La validation du Pass sanitaire et de la vaccination obligatoire des soignants enflamme Twitter

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Cauterets – le chauffeur livreur conduisait sans permis

Après avoir contrôlé à Cauterets, un chauffeur livreur qui continuait à conduire malgré l'annulation de son permis de conduire, la…

5 août 2021

Ce site utilise des Cookies