Satisfaction de No Porcharan après l’abandon de porcherie industrielle à Ossun

Satisfaction de No Porcharan après l'abandon de porcherie industrielle à Ossun
Photo Archives

Malgré l’autorisation préfectorale, le projet de porcherie industrielle à Ossun ne se fera finalement pas. Selec Porc renonce finalement au projet. Pour la plus grande satisfaction de ses opposants.

Le projet de porcherie industrielle aux portes de Tarbes sur le territoire de la commune d’Ossun avait soulevé une vive opposition. Après plusieurs recours gracieux et contentieux devant le Tribunal Administratif, une manifestation avait même été organisée à Tarbes avec plusieurs centaines de personnes et devant les caméras de télévision, lors du passage du Tour de France. Las, et malgré l’autorisation préfectorale, le projet n’aboutira finalement pas. Les porteurs du projet Selec Porc a annoncé hier sa décision de ne pas poursuivre.
Une victoire pour les opposants à ce projet réunis dans le collectif No Porcharan. Dans un communiqué No Porcharan a fait part de sa satisfaction “Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la VICTOIRE de NO PORCHARAN contre le projet de Porcherie à Ossun. Nous avons été informé aujourd’hui par voie de presse du renoncement de Selec Porc à poursuivre le projet.
Le poids de nos arguments développés dans notre recours auprès du TA ainsi que notre dernier échange avec le Préfet ont porté leurs fruits. Nous remercions l’ensemble de nos adhérents et nos nombreux soutiens à Ossun, Pontacq et bien au-delà pour leur mobilisation aux moments décisifs. Nous avons su montrer que la volonté citoyenne, l’union et la détermination peuvent mener aux succès d’une lutte.Nous célébrerons cette victoire comme il se doit dès que cela sera possible. MAIS, nous ne baissons pas la garde et restons très attentifs à la suite et aux dernières démarches”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.