Categories: France

Sarkozy renvoyé devant le Tribunal Correctionnel dans l’affaire Bygmalion

Nicolas Sarkozy a été renvoyé ce mardi matin devant le tribunal correctionnel pour les faits liés à sa campagne présidentielle de 2012 dans le cadre de l’affaire dite Bygmalion. L’ancien Président de la République a annoncé faire appel de cette décision. Nicolas Sarkozy a été renvoyé en procès, ce mardi, dans l’affaire Bygmalion. Cécile Danré, journaliste police-justice à BFMTV précise quels sont les faits reprochés à l’ancien président de la République: “On lui reproche d’avoir eu connaissance du dépassement du plafond autorisé de ses comptes de campagne et malgré tout, d’avoir engagé des dépenses supplémentaires. Des poursuites pour financement illégal de campagne électorale pourraient lui faire encourir une peine de 3.750 euros d’amende et d’un an de prison.

Bygmalion:que reproche la justice à Nicolas Sarkozy et que risque-t-il? Label : BFM TV

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022