En campagne pour la présidence de l’UMP Nicolas Sarkozy est annoncé en meeting à Toulouse le 9 octobre.
Nicolas Sarkozy est annoncé en meeting à Toulouse le 9 octobre prochain. L’ancien président de la République qui a fait part à la rentrée, via facebook sa décision de revenir en politique et de briguer la présidence de son parti est actuellement en campagne dans toute la France. Il était dans le nord de la France fin septembre et devrait multiplier les rencontres avec ses soutiens dans les prochaines semaines. Passage obligé en Haute Garonne dans une fédération UMP qui a connu de récentes victoires aux élections municipales et sénatoriales. A Toulouse Nicolas Sarkozy qui ne cache pas son désir de briguer un nouveau mandat de président de la République devrait donner non une conférence mais échanger avec ses sympathisants. Selon la presse, la députée UMP Laurance Arribagé, désormais membre de son conseil de campagne devrait l’accompagner dans ce déplacement.
Le congrès extraordinaire de l’UMP est programmé à la fin de l’année. Consécutif à la démission de l’équipe dirigée par Jean François Copé, ce Congrès doit permettre de désigner une nouvelle direction à l’UMP et organiser les futures primaires pour les élections présidentielles de 2017. Pour l’heure 3 candidats ont fait part de leur volonté de se présenter devant les militants UMP pour ce congrès : Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.
Nicolas Sarkozy avait annoncé son retrait de la vie politique au lendemain de sa défaite aux élections présidentielles de 2012. Mais la presse se faisait régulièrement l’écho de la volonté de Nicolas Sarkozy de revenir dans l’arène politique pour se présenter une nouvelle fois à la présidentielle. Choix stratégique, face à Alain Juppé ou François Fillon, Nicolas Sarkozy a décidé, lui, de briguer la tête de l’UMP avant de solliciter le suffrages des sympathisants de droite lors de primaires.