Salvayre félicitée par la ministre de la culture

Lydie Salvayre Goncourt 2014Salvayre – Félicitations de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, à Lydie Salvayre, lauréate du prix Goncourt 2014 pour «Pas pleurer»

Salvayre – Le prix Goncourt vient d’être attribué à Lydie Salvayre pour « Pas pleurer », aux éditions du Seuil. Née à Auterive, étudiante à Toulouse Lydie Salvayre n’était pas favorite pour ce prix. La ministre de la culture a tenu à lui rendre hommage en ces termes :

“C’est la consécration ultime pour cette romancière de talent, fille de républicains espagnols exilés en France, qui rend hommage à l’une des plus grandes voix de la littérature française du XXème siècle, Georges Bernanos, à travers le récit de la guerre civile en Espagne. Je me réjouis de voir ainsi mis à l’honneur l’histoire de nos deux pays et le dialogue fructueux de nos langues. J’adresse mes plus sincères félicitations à l’auteur et à son éditeur”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.