Categories: Tarbes

Le Salon Taf prévu à Tarbes reporté pour cause de coronavirus

La région Occitanie a décidé de reporter tous les salon Travail-Avenir-Formation TAF prévus dans les prochaines semaines. Le Salon TAF prévu à Tarbes à partir du 1er avril est repoussé à l’automne.

Taf Tarbes repoussé à l’automne

Compte tenu des dernières décisions prises par le Gouvernement pour la gestion du COVID-19, coronavirus, les 13 salons TAF prévus jusqu’au 14 mai sont reportés à l’automne annonce ce lundi la région Occitanie. La collectivité dirigée par la socialiste Carole Delga indiqué également  travailler “à d’autres mesures pour limiter l’impact de l’épidémie sur l’économie régionale“. Dans chaque territoire et notamment à Tarbes, les équipes des Maisons de ma Région, ainsi que celles des Maisons de l’Orientation à Toulouse et Montpellier, sont ouvertes et mobilisées pour accueillir les publics et répondre à toutes leurs questions liées à l’emploi et à la formation.

Actions de formation en cas de chômage partiel

Autre compétence de la région Occitanie : l’aide aux entreprises. Certaines filières sont déjà fortement touchées par l’épidémie. Et le crash boursier lié aux incertitudes économiques liées à cette crise sanitaire font craindre des défaillances. La région Occitanie indique prévoir “d’ores-et-déjà de mobiliser ses outils d’accompagnement au service des entreprises régionales et de leurs salariés.”  Dans le cadre de ses marchés, la Région s’engage par ailleurs à reporter sur l’année 2020 les manifestations annulées et à limiter l’impact sur l’activité de ses prestataires. La Région sollicitera aussi les branches professionnelles pour envisager des actions de formation destinées aux salarié.es en chômage partiel afin que cette période leur permette d’acquérir de nouvelles compétences.

Cet article a été modifié le 9 mars 2020 18 h 30 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies