Economies

Saisonniers de Lourdes. Le Parti socialiste demande des aides rapides et adaptées

Communiqué de presse – Le Parti socialiste des Hautes Pyrénées et la section du Parti socialiste de Lourdes apportent leur soutien aux 2500 saisonnier.es lourdais.es actuellement touchés par l’arrêt brutal de l’activité touristique, dû à la Covid 19.
Cette interruption débutée au mois de mars 2020, n’a pas permis aux travailleurs saisonniers de signer leurs contrats, alors que des accords oraux avaient été engagés.
Ces saisonnier.es dans la difficulté, dont le nombre continue de croître au fur et à mesure que le temps passe et que leurs droits se réduisent, ne peuvent pas bénéficier des mesures gouvernementales, en l’occurrence, le chômage partiel.
Le Parti socialiste demande qu’à l’avenir un statut spécifique de saisonnier.es soit instauré.
Le Parti Socialiste des Hautes Pyrénées, lance un appel urgent aux élu.es, aux collectivités territoriales et au gouvernement pour réduire l’impact économique et humain de cette crise sans précédent.

Cet article a été modifié le 13 novembre 2020 9 h 44 min

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires dans les Hautes Pyrénées : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Après la rixe mortelle, le Parc des Expos de Tarbes accueillera bien le salon du Bien être

Le retour des exposants devait marquer un tournant dans la crise du Covid19 pour le Parc des expositions de Tarbes…

23 septembre 2021

Tarbes – le programme du conseil municipal de lundi

En attendant le traditionnel débat automnal sur l'orientation budgétaire pour l'année 2022, le conseil municipal se réunit se lundi à…

23 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies