Rugby Toulon et Clermont en demis le Racing battu

Les quarts de finale de la coupe d’Europe de rugby se jouaient ce week end. Deux clubs français se hissent dans le dernier carré.

Toulon défendra son titre de champion d’Europe face au Leinster devant ses supporters. Toulon doit encore progresser notamment en seconde période mais face aux Wasps les co équipiers d’un Michalak en forme ont fait le boulot pour s’imposer facilement 32 à 18

Le Racing  Métro devra encore patienter
Le Racing Métro jouait son quart de finale à domicile face aux Saracens de Londres. Les parisiens peuvent nourrir des regrets ils ont été battus à la dernière seconde de jeu sur une pénalité. Score final 11 à 12.

Clermont a frappé un grand coup face au leader du championnat d’Angleterre Northampton. Les jaunards ont sorti une prestation saluée par tout le rugby européen pour s’imposer 37 à 5 et se qualifier une nouvelle fois en demi finale de coupe d’Europe. A domicile les jaunards affronteront les Sarecens. Et si Clermont est en capacité de tenir ce niveau de jeu …

Au final deux clubs français, un club anglais et une province irlandaise se sont qualifiés pour les demi finales 2015. Une finale franco française est une nouvelle fois envisageable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.