Categories: Sports

Rugby – Tarbes bat Albi au bout du suspense

Tarbes recevait Albi dimanche soir en match en retard du championnat Nationale de Rugby. Le match, à deux visages, s’est terminé à la 90e minute de jeu en faveur du TPR.

Albi joue la remontée en proD2 et devait gagner sur la pelouse du stade Maurice Trélut ce dimanche à Tarbes pour mettre toutes les chances de son côté. Les “jaunards” ont fait le boulot en première mi temps et ont surclassé Tarbes dans des conditions de jeu perturbées par le mauvais temps et un terrain glissant. A la pause, Albi menait 10 à 0, et semblait tenir la situation bien en main. Las, devant des tribunes vides pour cause de pandémie de Covid19 mais devant les caméras de la chaîne l’Equipe TV, les locaux ont montré un tout autre visage de retour des vestiaires. Plus conquérants, plus entreprenants, les joueurs du TPR ont d’abord comblé leur retard par des coups de pied de Berbizier. Surprise les Tarnais commettent trop de fautes et se retrouvent même à 13 contre 15 à 10 minutes de la fin du match. 89e minute de jeu, Tarbes après un 15 à 0, mène de 5 points, récupère la balle et semble avoir match gagné. Las, un mauvais choix de jeu permet aux Albigeois de disposer d’une ultime munition avec une mêlée à quelques mètres de l’embut Tarbais. La mêlée tourne au pataquès. Elle sera rejouée à plusieurs reprises, dominée par les visiteurs. A la 90e minute de jeu soit 10 minutes après la fin du match, Albi sort finalement le ballon sans parvenir à franchir. Tarbes au bout du suspense, s’impose 15 à 10 face à des gros de Nationale.

Tags: Une

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies