Rugby. Tarbes, Bagnères ou Lannemezan participeront ils au championnat Fédéral National

Rugby. Tarbes, Bagnères ou Lannemezan participeront ils au championnat Fédéral National
Image par Monica Volpin de Pixabay

Une nouvelle division de rugby va être crée entre la fédérale 1 et la ProD2 la saison prochaine. Trois clubs de Bigorre qui évoluaient la saison dernières en fédérale 1 pourraient être concernés.

Un nouveau championnat de rugby va voir le jour la saison prochaine. Le comité de pilotage constitué entre la Fédération Français de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a acté mercredi ce projet d’accord sur la création du championnat de National, organisé par la Fédération Française de Rugby, et destiné à constituer une passerelle entre la Fédérale 1 et la PRO D2.

Ce projet intègre un accord sur les modalités de financement du lancement de ce nouveau championnat ainsi que sur les conséquences de l’arrêt des compétitions sur la passerelle entre la Fédérale 1 et la PRO D2 suivant les termes de la résolution adoptée ce mardi 2 juin par le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a t on souligné à Paris dans des termes sibyllins.

La saison dernières 3 clubs historiques du rugby Français en Bigorre évoluaient dans la même poule de fédérale 1. Entre Tarbes, Bagnères de Bigorre et Lannemezan, les derby ont donné lieu a des matchs épiques et attiré la grande foule. Un de ces trois clubs sera t il en mesure de jouer en Fédéral National la saison prochaine ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.