Sports

Rugby. Tarbes, Bagnères ou Lannemezan participeront ils au championnat Fédéral National

Une nouvelle division de rugby va être crée entre la fédérale 1 et la ProD2 la saison prochaine. Trois clubs de Bigorre qui évoluaient la saison dernières en fédérale 1 pourraient être concernés.

Un nouveau championnat de rugby va voir le jour la saison prochaine. Le comité de pilotage constitué entre la Fédération Français de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a acté mercredi ce projet d’accord sur la création du championnat de National, organisé par la Fédération Française de Rugby, et destiné à constituer une passerelle entre la Fédérale 1 et la PRO D2.

Ce projet intègre un accord sur les modalités de financement du lancement de ce nouveau championnat ainsi que sur les conséquences de l’arrêt des compétitions sur la passerelle entre la Fédérale 1 et la PRO D2 suivant les termes de la résolution adoptée ce mardi 2 juin par le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a t on souligné à Paris dans des termes sibyllins.

La saison dernières 3 clubs historiques du rugby Français en Bigorre évoluaient dans la même poule de fédérale 1. Entre Tarbes, Bagnères de Bigorre et Lannemezan, les derby ont donné lieu a des matchs épiques et attiré la grande foule. Un de ces trois clubs sera t il en mesure de jouer en Fédéral National la saison prochaine ?

Cet article a été modifié le 4 juin 2020 8 h 58 min

Partager

Articles Récents

10 degrés de moins par rapport à dimanche ce lundi, la météo de la semaine à Tarbes

On respire enfin à Tarbes. Après un dimanche historique par la chaleur mesurée dans la capitale de la Bigorre, Météo…

23 mai 2022

Record de chaleur pulvérisé ce dimanche à Tarbes

Le dimanche 22 Mai 2022 restera dans les annales de la météo. Le record de température a été pulvérisé à…

22 mai 2022

Météo France et la préfecture alertent sur les orages dans les Hautes Pyrénées

Les fortes chaleurs annoncées pour cette journée de dimanche 22 mai se résoudront en soirée par des orages. Ces orages…

22 mai 2022