Rugby. regarderez vous France Italie ?

Rugby. regarderez vous France Italie ?Photo Archives

Après deux défaites dans le tournoi des 6 nations, la France affronte l’Italie, vendredi soir à Marseille. Un match crucial pour une fédération française de rugby minée par les affaires.

Défaites sportives du XV de France, affaires judiciaires autour du président Bernard Laporte, inconduite des joueurs professionnels, pataquès autour du changement de sélectionneur et trouble entre la fédération et les anciens internationaux : le rugby français est au plus bas en ce début d’année 2018. Et les défaites logiques face à l’Irlande et l’Ecosse n’ont rien arrangé à l’affaire. La crise dure depuis plusieurs mois. Elle vient de s’amplifier. Dans ce contexte la France affronte l’Italie dans le cadre du tournoi des VI Nations. Et une fois n’est pas coutume, le match se joue non à Paris mais sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille.

L’Italie est depuis son entrée dans le cercle du tournoi des VI nations, considérée comme la plus faible équipe …. mais après l’échec face au Japon en automne, tout est possible ce soir pour le rugby français. Et une victoire tricolore ne changerait pas grand chose aux problèmes cités ci dessus. En revanche, une défaite, aussi cruelle soit elle pour les nombreux supporters des Bleus pourrait enfin lancer la véritable rénovation dont le rugby français a besoin.

Sur un plan purement sportif, ce France Italie sera aussi l’occasion d’éviter la cruelle et fameuse “cuillère de bois” destinée à l’équipe qui n’a pas réussi à remporter un seul match dans le Tournoi.

Be the first to comment on "Rugby. regarderez vous France Italie ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.