Le Tarbes Pyrénées Rugby TPR s’incline d’un petit point sur la pelouse de Suresnes. Une mauvaise opération au classement.
Tarbes avait la gagne et l’envie mais à manqué de réussite sur la pelouse de Suresnes ce week end. Un Suresnes Tarbes comptant pour la 7e journée de championnat nationale de rugby et l’occasion de rebondir pour les deux équipes après une série de défaite. Las, malgré un matcn enlevé marqué par de nombreuses attaques, et un équilibre, ce sont les joueurs de Suresnes qui ont pris l’ascendant en toute fin de match pour s’imposer 39 à 38. Rageant pour des Bigourdans qui encaissent là leur troisième défaite consécutive.
Au classement le TPR est désormais dans le rouge à la 11e place, sur 13. Avec 16 points pris en 7 rencontres, Tarbes ne compte qu’un petit point d’avance sur l’avant dernier Bressane et 4 points d’avance sur la lanterne rouge, OI MArquois Rugby. Prochain match pour Tarbes vendredi 4 octobre 19h30 avec une impérieuse nécessité de réagir devant son public face à un ténor de Nationale, Albi.
Dans les autres rencontres de ce week end, à noter la courte victoire de Carcassonne sur Chambery 16-14, le nul entre Albi et Rouen 23 à 23, Au classement, le CA Perigourdin est premier devant Chambery à 2 points. NArbonne, Rouen, Carcassonne et Albi sont ex aequo à 3 longueurs du leader.