Rugby, la France repasse à la 8e place du classement mondial

Rugby, la France repasse à la 8e place du classement mondialLa Nouvelle Zélande occupe la première place du classement mondial devant l'Irlande et l'Angleterre. Photo DP

Malgré sa 4e place au classement du tournoi des 6 nations, la France revient à la 8e place du classement mondial. L’Irlande est deuxième.

Le Tournoi des 6 nations 2018 s’est terminé samedi. La France termine à la 4e place. Seule consolation, les Anglais sont 5e. Malgré l’éviction du toulousain Guy Novès, le XV de France version Jacques Brunel fait moins bien qu’en 2016 : la France s’était en effet classée à la 4e place. Le XV de France a remporté deux matchs dans “ce championnat d’Europe de rugby 2018”, face à l’Italie puis face à l’Angleterre. Bilan négatif : la France a été dominée par l’Irlande à domicile, puis en Ecosse et à Cardiff Pays de Galles pour son dernier match. L’Irlande termine à la première place et réalise le grand chelem (5 victoires en 5 matchs dont la dernière en Angleterre). L’Italie est dernière sans remporter la moindre match, c’est donc la cuillère de bois pour une équipe qui a pourtant produit du jeu. Seule consolation pour le rugby tricolore : victoire et grand chelem pour l’équipe de France féminine cette année.

Be the first to comment on "Rugby, la France repasse à la 8e place du classement mondial"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.