Rugby. ce France Irlande qui ne passionne plus

Rugby. ce France Irlande qui ne passionne plus
Photo Archives

Le tournoi des VI nations débute ce samedi par le match entre la France et l’Irlande. Ce match ne soulève plus les passions dans le sud oust.

Quelle sera l’audience télé du match France Irlande diffusé ce samedi sur France Télévision ? Difficile de répondre. Mais à quelques heures de cette rencontre, force est de constater que, sur les réseaux sociaux ou dans la presse ce match d’ouverture du tournoi des VI nations ne soulève plus l’enthousiasme d’amateurs de rugby pourtant prompts à évoquer l’ovalie. Terminées les discussions sans fin sur la sélection de tel joueur ou l’absence de tel autre. Terminés les commentaires sur l’efficacité de l’irlandais Sexton …  Est ce la conséquence de l’absence de joueurs membres de club d’Occitanie dans le XV de départ ? Est ce la brusque éviction d’une figure toulousaine Guy Novès de la tête de cette équipe de France ? Sont ce les résultats médiocres des bleus ces dernières années ? Sûrement un peu de tout cela. Mais ce tournoi 2018 est un véritable tournant. Un récent sondage montrait la faible implication des Français souvent incapables de citer le nom d’un seul joueur du XV de France. Les audiences télé, et le résultat, plus la manière devraient être importantes pour l’avenir du rugby international en France.

A propos Tarbes7.fr 5558 Articles
En direct de Tarbes, transmettez nous vos informations, nouveautés par l'interface de contact du site Tarbes7.fr Nous suivre en direct sur Twitter : https://twitter.com/tarbes7 en direct sur Facebook : https://www.facebook.com/tarbes7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*