Categories: Une

Risque avalanche pour neige pourrie dans les Pyrénées

La hausse des températures rend le manteau neigeux instable dans les Pyrénées.
Neige pourrie – Météo France place tous les départements pyrénéens et la Haute Garonne en alerte vigilance jaune pour risque d’avalanches. Dans le massif Aure Louron ou celui de Gavarnie Vignemale le risque d’avalanche est élevé : de 3 sur une échelle de 5. Soit un risque marqué signalent les spécialistes. En raison des chaleurs supérieures aux normales de saison, des départs spontanés sont possibles en raison d’une “neige pourrie” souligne météo France. Le passage de skieurs ou de randonneurs peut également provoquer des départs. Tous les versants Nord Sud Est Ouest sont concernés par cette alerte avalanche neige pourrie. Le ski hors piste ou le ski de randonnée sont à éviter ou à pratiquer avec la plus extrême prudence et toujours avec le matériel adéquat.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies