Risque avalanche maximum sur les Hautes Pyrénées

Le risque avalanche est de 5 sur 5 ce mercredi soir sur les Hautes Pyrénées estime Météo France
Ces avalanches pourront atteindre la moyenne altitude prévient Météo France. Photo DP

Le risque avalanche est de 5 sur 5 ce mercredi soir sur les Hautes Pyrénées estime Météo France

Risque avalanche maximum sur les massifs des Pyrénées ce mercredi soir. Les fortes chutes de neige et les rafales de vent vont provoquer des probables coulées dans les vallées des Hautes Pyrénées. Météo France prolonge donc l’alerte météo pour 24 heures supplémentaires dans le département. La plus grande prudence est de mise.

Météo France estime que ces avalanches pourront être de grande ampleur “et pourront toucher des secteurs routiers et infrastructures exposés, y compris à moyenne altitude“.

La neige va tomber et amplifier encore ce risque avalanche

Dans son bulletin d’alerte, les spécialistes précisent mercredi après midi que “les chutes de neige vont perdurer avec une bonne intensité jusqu’en soirée. Elles faibliront ensuite en seconde partie de nuit. On attend, d’ici la fin de la nuit de mercredi à jeudi, 20 cm à 40 cm de neige fraîche supplémentaires (vers 1800 m d’altitude) sur la majeure partie des Pyrénées”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.