Rioumajou via Saint Lary Vallée d’Aure, un paradis pour petits randonneurs

Rioumajou via Saint Lary Vallée d'Aure, un paradis pour petits randonneurs

La vallée du Rioumajou se situe à quelques kilomètres au nord de Saint Lary. Ses chemins peu difficiles permettent de randonner dans des conditions favorables pour les plus petits montagnards.

C’est un coin des Pyrénées qui a accueilli des centaines de personnes lors des dernières fortes chaleurs. Des dizaines de personnes se baignaient dans les eaux de la rivière qui serpentent entre les estives et la forêt. A seulement quelques kilomètres de Saint Lary Soulan cette vallée est un lieu idéal pour un apprentissage au Pyrénéisme. Explications :

Rioumajou via Saint Lary Vallée d'Aure, un paradis pour petits randonneurs

Accès à la vallée du Rioumajou : Depuis Saint Lary prendre la direction d’Aragnouet via la route D173. Au beau village de Trémézaigues tourner à gauche et prolonger la route parfois étroite qui monte sur plusieurs kilomètres le plus souvent ombragés sur la D19. Passé le petit lac constitué d’un barrage hydroélectrique, se garer à sa guise en respectant les consignes.

Rioumajou via Saint Lary Vallée d'Aure, un paradis pour petits randonneurs

Cette vallée formée par la Neste du Rioumajou se prolonge sur une une dizaine de kilomètres en direction du Sud dans le massif du Bachimale ou Pic Schrader. Aménagée par endroits en zone de pique nique l’intérêt de cette vallée réside dans son accessibilité. Avec des chemins le plus souvent ombragés et des pentes très douces, il est facile, y compris pour les plus petits de profiter de la randonnée en montagne depuis la forêt et jusqu’au estives, sans s’épuiser trop rapidement. Il est à noter qu’un service de location d’ânes pourra ravir les amateurs de sensations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.