Rhône et Meuse placés en alerte crues

cruesRhône et Meuse – Météo France place 5 départements du sud est de la France en alerte météo vigilance orange ce mercredi pour risque de crues.  Sont principalement concernés : le Rhône, la Meuse et l’affluent de la Loire : Arroux – Bourbince.

Rhône et Meuse – De fortes précipitations ont touché hier l’est et le sud est de la France. Conséquence ce mercredi : 5 départements sont placés en alerte vigilance orange pour risque de crues. Sont concernés le Gard, les Bouche du Rhône et le Vaucluse pour le bassin aval du Rhône. Le département de la Saone et Loire pour deux affluents de la Loire : Arroux – Bourbince. Et le département des Vosges pour un risque de crues de la Meuse amont. Pour suivre en direct l’évolution de cette montée des eaux : le site vigicrues propose des pointages réguliers des hauteurs de toutes les rivières.

S’agissant du Rhône : Les crues des affluents Cévenols se propagent vers l’aval entrainant une hausse des niveaux d’eau sur le Rhône. Cette hausse est assez significative et pourrait conduire à atteindre les seuils de premiers débordement dommageable, notamment sur le secteur de Beaucaire Tarascon

Pour la Meuse : Crues importantes pour la saison avec risque de débordements dommageables.
A la station de Neufchateau, pic de crues prévu dans la journée de mercredi, entre 3.30m et 3.70m.
A la station de Chalaines, pic de crues prévu jeudi en début de journée.
A Commercy et Saint Mihiel, les hausses resteront modèrées durant les prochaines 24 heures.

S’agissant de l’Arroux : Une forte crue est en cours sur la Bourbince. A Vitry-en-Charolais, les niveaux des débordements dommageables se maintiennent jusque dans l’après-midi. Sur l’Arroux, une crue faible est en cours. A Rigny-sur-Arroux, on ne devrait pas atteindre le niveau des premiers débordements. Crue notable sur la Bourbince. Crue faible sur l’Arroux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.