Politique

Retraites. Macron nomme Laurent Pietraszewski en remplacement de Delevoye

Laurent Pietraszewski va devoir gérer un projet de réforme des retraites qui a réuni plus d’un million de manifestants ce mardi.

Face à la pression et aux possibles conflits d’intérêts Jean Paul Delevoye a démissionné du gouvernement. Emmanuel Macron a nommé le député LREM Laurent Pietraszewski secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, chargé des Retraites. Ce député, ancien Directeur des Ressources Humaines du groupe Auchan est présenté comme un spécialiste du dossier des retraites. Il prend ses fonctions au lendemain d’une manifestation nationale, intersyndicale qui a réuni plus d’1 million de personnes pour dire leur opposition à ce projet. C’est un défi qui attend donc ce nouveau membre du gouvernement qui a siégé pour le première fois en conseil de ministres ce mercredi matin.

Cet article a été modifié le 18 décembre 2019 10 h 53 min

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies