Vers un réouverture des Bars et Restaurants le 15 mai ?

Vers un réouverture des Bars et Restaurants le 15 mai
Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

Le secteur hôtelier souffre tout particulièrement du confinement et des restrictions aux sorties pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

 C’est pour l’instant une hypothèse, mais elle est sérieuse. Une réunion doit se tenir à l’Élysée le 24 avril pour en discuter. La difficulté principale n’est pas le choix d’une date, mais les conditions dans lesquelles recevoir les clients dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Respecter une distance d’un mètre entre les tables sera difficile pour certains établissement. 

A l’issue du Conseil des ministres ce mercredi après midi, le gouvernement a préféré freiner sur le sujet. La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a déclaré mercredi 22 avril ne “pas confirmer” l’hypothèse d’une réouverture des cafés-bars-restaurants pour le 15 juin, dans l’attente du plan d’aide promis par le gouvernement pour ce secteur sinistré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.