Occitanie

Plus d’1 millions d’élèves ont fait leur rentrée scolaire dans l’académie de Toulouse

La rentrée 2021 est marquée pour la deuxième fois par l’épidémie de Covid19. Le protocole sanitaire exige encore le port du masque en classe. Et des mesures ont été actées en cas de avérés de Covid.

L’heure de la rentrée a sonné pour plus d’un million d’élèves dans l’Occitanie. A Toulouse, à l’école Georges Mailhos au sud de la ville, les cartables sont neufs et la rentrée s’est à nouveau faite masquée à cause du Covid-19. Mais malgré le coronavirus, les parents sont moins inquiets pour cette rentrée. “Le protocole dans l’école est bien mis en place et puis de toutes façons on s’adaptera comme on l’a toujours fait, explique un père de famille. Le pass sanitaire n’est pas exigé dans les établissements scolaires. Pour les écoles maternelles et primaires, les classes seront fermées dès le premier cas de Covid-19.

Auteur: Mr Priol Geoffrey
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022