Comment se passera la rentrée du 11 Mai dans les écoles d’Aureilhan

Comment se passera la rentrée du 11 Mai dans les écoles d'Aureilhan
l'école Marcel Pagnol d'Aureilhan Photo Google Map

Depuis les annonces du Premier ministre Edouard Philippe le mardi 29 avril dernier, les élus et les services de la Ville préparent un plan de réouverture des écoles d’Aureilhan.

Sécurité et poursuite du service public de l’éducation. Sur la base des longs protocoles de sécurité sanitaire transmis par les services de l’éducation nationale, Aureilhan se prépare à ré ouvrir ses écoles. “Dans l’urgence” la ville d’Aureilhan tente de “trouver les solutions les plus satisfaisantes et les plus sécurisantes” a indiqué un communiqué.

Dans un contexte jugé “incertain et mouvant” compte tenu des déclarations parfois contradictoires du gouvernement, voici le plan de réouverture des écoles :

– L’accueil des enfants des publics prioritaires mis en place lors de la période de confinement se poursuivra les 11 et 12 mai à l’école Marcel Pagnol, rue Jules Guesde.
– Pour les autres élèves, la date de la rentrée scolaire a été fixée au jeudi 14 mai ; les directeurs d’écoles, informeront les familles des modalités. Une évaluation de la situation sera réalisée le vendredi 15 dans l’après-midi.
– Tous les bâtiments scolaires ne peuvent pas être ouverts car les moyens
humains de la Collectivité ne permettent pas de respecter l’intégralité des obligations du protocole sanitaire
– Le restaurant scolaire restera fermé jusqu’au 2 juin au moins ; les élèves déjeuneront en classe (préconisation du Conseil Scientifique COVID-19 en date du 24 avril 2020) et apporteront leur repas, constitué d’aliments stables, c’est à
dire sans contraintes particulières de conservation.
– La réflexion se poursuit pour l’organisation des Accueils de Loisirs avec la MJC, partenaire de la Commune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.