Renforcement des contrôles de sécurité à l’aéroport de Tarbes Lourdes

Crédit Photos GGD09.
Crédit Photos GGD09.
Crédit Photos GGD09.

La crainte de répliques aux attaques de Bruxelles. Conformément aux annonces du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées, a présenté mardi après-midi avec l’exploitant de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, le renforcement des mesures de sûreté sur le site.
Dés ce matin 11 heures, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Tarbes sont venus renforcer la brigade de gendarmerie des transports aériens. 4 gendarmes contrôlent les flux d’entrée dans l’aéroport ainsi que ses abords.
Ces effectifs seront prochainement renforcés par un équipage de la BGTA de Toulouse avec un chien spécialisé dans la détection d’explosifs a annonce la préfète.
Les gares de Tarbes et Lourdes font l’objet de la même surveillance par les effectifs de la police nationale avec des contrôles sur tous les trains.

Par ailleurs, un appel à la vigilance est lancé auprès des usagers des transports en commun “Signalez aux agents de sécurité de l’aéroport tout colis suspect ou comportement anormal. Présentez vous dans les aérogares muni de votre pièce d’identité ou de votre document de vol. Ils pourront vous être demandé pour l’accès à la zone public”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.