Categories: Politique

Régionales. Carole Delga et Louis Aliot en hausse dans un sondage publié mardi

Ce sondage est publié à 12 jours du premier tour des élections régionales dans la nouvelle entité Midi Pyrénées Languedoc Rousillon. Photo T7

Un sondage réalisé du 19 au 21 novembre -après les attentats de Paris, sous le régime de l’état d’urgence- montre une progression des intentions de vote en faveur de Carole Delga et du candidat FN Louis Aliot. Carole Delga reste favorite pour l’emporter au second tour.

France 3 publie mardi soir les résultats d’un sondage Ipsos-Stora Steria pour France télévision. Il s’agit du premier sondage d’opinion réalisé dans la perspective des élections régionales de décembre, sous le régime de l’état d’urgence, après le choc des attentats de Paris. Selon ce sondage “réalisé du 19 au 21 novembre 2015 sur un échantillon de 810 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif des habitants de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, interrogé par internet selon la méthode des quotas.” la liste PS-PRG serait en hausse tout comme celle du FN.

Selon ce sondage, au premier tour, le candidat Front National arriverait en tête avec des intentions de voix évaluées à 32 %. Carole Delga et la liste PS PRG se hissent à la deuxième place avec 23 % juste devant le candidat LR UDI Dominique Reynié. Les autres listes feraient face à un tassement des intentions de vote. La liste EELV PC PG n’est plus créditée que de 11% des voix et celle du maire de Montpellier Philippe Saurel atteindrait les 5%.

Au deuxième tour et dans l’hypothèse d’une triangulaire entre les listes Delga, Aliot et Reynié, la candidate d’union de la gauche bénéficierait d’un bon report des voix et arriverait en tête avec 40% devant le candidat FN à 33% et Dominique Reynié plafonnerait à 27%.

Cet article a été modifié le 25 novembre 2015 16 h 25 min

Partager

Articles Récents

Vers une troisième dose de vaccin anti covid en France ?

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

Covid19 sur la côte Basque “situation très préoccupante”

L’épidémie de COVID-19 connaît un rebond important dans les Pyrénées-Atlantiques et tout particulièrement sur la Côte basque où l’arrivée des…

3 août 2021

Pyrénées. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Ce site utilise des Cookies