Alstom fournira 8 Coradia Polyvalent supplémentaires à la Région Midi-Pyrénées Alstom va fournir à la région Midi-Pyrénées 8 Régiolis (Coradia Polyvalent) supplémentaires pour un montant d’environ 46 millions d’euros. Le site Alstom de Tarbes est concerné par cette commande.
Ces Régiolis, en version ‘périurbaine’, sont composés de quatre voitures, et comportent 50% de portes d’accès en plus que la version ‘régionale’, facilitant ainsi les flux de voyageurs. A la demande de la région Midi-Pyrénées, ces trains bénéficient d’équipements spécifiques tels que le comptage de passagers, des espaces dédiés aux vélos et aux bagages ainsi que l’affichage frontal des destinations a précisé Alstom ce jeudi.
Les premiers Régiolis Midi-Pyrénées ont été mis en service commercial en juillet 2014 sur les lignes qui relient Toulouse à Latour-de-Carol et à Mazamet.
La fabrication des Coradia Polyvalent mobilise plus de 4 000 emplois en France chez Alstom et ses fournisseurs. Six des 12 sites d’Alstom notamment sur le site de Tarbes.