Faits Divers

Région- l’incendie d’une voiture menace une maison d’habitation

Les pompiers sont intervenus ce vendredi sur un incendie de véhicule qui s’est propagé sur la commune de Payrac au nord de Cahors.

Les Pompiers du Lot sont intervenus ce vendredi 17 décembre en début de matinée à la suite d’un appel de secours leur signalant un feu de voiture sur la commune de Payrac au nord de Cahors.

Sur place, les pompiers ont été confrontés à l’embrasement généralisé d’un appentis de 30m2 abritant un véhicule léger en feu.

Outre les manœuvre d’extinctions du sinistre, les pompiers engagés sur site ont également assuré la protection de la maison d’habitation d’une centaine de m2 adossée à l’appentis afin d’éviter tout risque de propagation ont indiqué les Pompiers du Lot ce samedi matin.

Les deux témoins impliqués dans le sinistre ont également été pris en charge par les équipes de secours sans que leur état ne nécessite de transport vers un centre hospitalier.
Au total, une vingtaine de Sapeurs-Pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Souillac, Bretenoux, Gourdon, Gramat et Martel ont participé à cette opération.

Cet article a été modifié le 18 décembre 2021 7 h 54 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022