Le FN65 a publié cette semaine sur son compte facebook les adresses de résidences censées accueillir des réfugiés dans la ville de Lourdes. Le post a été supprimé du réseau social mais l’affaire vire à la polémique. Une première salve de communiqués de presse recadre les partisans de Marine Le Pen. Des poursuites judiciaires sont annoncées.
Dans un communiqué commun, le Procureur de la République et la Préfète du département ont dénoncé mercredi “une campagne de désinformation sur l’accueil des demandeurs d’asile à Lourdes” et pointent une “atteinte grave à la vie privée des personnes concernées“. Les autorités annoncent qu’il sera donné “toutes suites judiciaires et le cas échéant disciplinaires“.
Plusieurs associations de défense des libertés fondamentales ont également annoncé étudier d’éventuelles suites judiciaires à ces déclarations.
Cette sortie du FN a crée la polémique et provoqué de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux. SUr le seul site Kombini, cette annonce a été relayées plus de 1000 fois. Sur le terrain politique et cace à un parti qui, élection après élection gagne du terrain dans un département des Hautes Pyrénées miné par un chômage de masse, plusieurs partis politiques, le MJS et le Parti socialiste des Hautes Pyrénées ont également tenu à dénoncer l’attitude des partisans de Marine Le Pen.
Cet article a été modifié le 24 octobre 2016 11 h 20 min
On respire enfin à Tarbes. Après un dimanche historique par la chaleur mesurée dans la capitale de la Bigorre, Météo…
Le dimanche 22 Mai 2022 restera dans les annales de la météo. Le record de température a été pulvérisé à…
Les fortes chaleurs annoncées pour cette journée de dimanche 22 mai se résoudront en soirée par des orages. Ces orages…