Sports

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les Hautes-Pyrénées mardi et mercredi.

Ce Mardi il sera à la cité scolaire Pierre Mendes France de Vic en Bigorre pour “Partager les valeurs de l’olympisme dans un territoire éducatif rural”. Mostafa Fourar visitera les activités sportives – tir à la carabine laser, escalade, handisport – et l’exposition TOTEM « histoire, sport et citoyenneté ». Il échangera également avec les partenaires, les élèves organisateurs et les sportifs de haut niveau présents.

Mercredi sera présent à l’auberge des Quatre Veziaux, Quartier Payolle, à Campan. Mostafa Fourar participera à une randonnée au lac de Payolle avec les élèves du lycée de Lannemezan, du lycée de Bagnères-de-Bigorre et du lycée d’Argelès-Gazost. Cette activité de pleine nature permettra au recteur d’être en immersion avec les élèves et les équipes pédagogiques des sections sportives de ces établissements.

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022