Record de chaleur à Tarbes ce lundi

Record de chaleur à Tarbes ce lundi
Les journées de lundi et mardi sont estivale à Tarbes. Photo Archives
Record de chaleur à Tarbes ce lundi
Les journées de lundi et mardi sont estivale à Tarbes. Photo Archives

Météo France annonce 28 ou 29 degrés ce lundi après midi à Tarbes, ville la plus chaude de France.

L’été indien se prolonge en ce début de semaine sur le sud ouest de la France. Soleil et températures élevées sont prévues ce 16 octobre. Un changement de temps est annoncé à partir de mercredi. Les prévisions météo des prochaines heures et de prochains jours en détails.

Lundi : 28, 29 ou 30 degrés ce lundi après midi à Tarbes ? Une chose est sûre, les températures seront estivales dans la capitale de la Bigorre, ville la plus chaude de France en cette mi octobre. L’été indien se prolonge. Le soleil briller généreusement toute la journée. Les températures étaient fraiches, proches de 10 degrés. Elles vont régulièrement grimper pour frôler les 30 à 15 ou 16h. En soirée, le thermomètre redescend rapidement sous les 15 degrés.

Mardi : La journée la plus chaude ? Cette fois ci les températures seront plus élevées dès le matin et atteindront une nouvelle fois les 27 ou 28 degrés sous un soleil omniprésent. Quelques brouillards sont cependant possibles le long des vallées. Arrivée de nuages en soirée.

Mercredi : Changement annoncé. Une perturbation va apporter nuages, pluies et faire baisser les températures. Des averses sont probables mercredi après midi. Si le matin le thermomètre démarre à 13 ou 14 degrés, dans l’après midi, les températures maximales perdent 6 à 7 degrés.

Jeudi et fin de semaine : Le ciel sera plus conforme à une fin de mois d’octobre. Les passages nuageux sont plus fréquents et apportent des plus sous forme d’averses sur tout le piémont pyrénéen. Les températures oscillent désormais de 9 à 22 degrés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.