Recensement 2015 : 8 agents mobilisés à Albi

recensement 2015Le 15 janvier 2015 débute une nouvelle phase du recensement de la population sur l’ensemble du territoire Français et ce jusqu’au 21 février 2015.

Depuis janvier 2004, le comptage traditionnel organisé tous les 8 ou 9 ans est remplacé par des enquêtes de recensement annuelles. Ce recensement annuel permet d’obtenir des informations plus fiables, plus récentes et permettent d’adapter les infrastructures et les équipements aux besoins. Pour les communes de 10 000 habitants ou plus, la collecte se déroule chaque année auprès d’un échantillon de 8% de la population reparti sur son territoire .

En 5 ans tout le territoire de la commune est pris en compte et les résultats du recensement sont calculés à partir d’un échantillon de 40% de leur population ainsi constitué. 8 agents recenseurs ont été nommés par la Ville d’Albi pour procéder au recensement.

A compter du 15 janvier, ces agents se présenteront au domicile des Albigeois, munis d’une carte officielle d’agent recenseur avec photographie signée par le Maire d’Albi.
Les personnes recensées auront le choix entre :
– se faire recenser en ligne: c’est la nouveauté de ce recensement 2015, l’agent recenseur remettra lors de son passage une notice sur laquelle figurera un identifiant pour répondre en ligne;
– remplir les questionnaires papier: l’agent recenseur remettra lors de son passage le questionnaire qu’il récupérera lors d’un rendez-vous convenu ensemble.
Comme chaque année le recensement 2015 ne concerne pas la totalité de la population.
Il s’agit d’un sondage d’adresses choisies par l’INSEE.
Ce sont ainsi 1189 adresses qui ont été choisies ce qui représente 2268 logements recensés à Albi pour 2015.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.