Culture

Rallumons les étoiles : Une conférence par Sébastien VAUCLAIR à Séméac

Depuis la nuit des temps, l’alternance du jour et de la nuit rythme la vie sur Terre. La perception de ce mouvement perpétuel est désormais particulièrement contrarié par la pollution lumineuse issue de l’éclairage des villes et des routes. Non sans impact sur la santé humaine et la biodiversité.
A l’occasion de l’événement national « Le Jour de la Nuit », et après son intervention au Congrès mondial pour la Nature UICN à Marseille, Sébastien VAUCLAIR, astrophysicien du bureau d’études Dark sky lab, viendra nous conter la nuit et ses enjeux, sans occulter la pollution lumineuse et ses méfaits.
Son discours pédagogique, accessible à tous, nous éclairera sur les impacts des activités humaines sur cet univers fascinant et indispensable à l’homme. Quels moyens existent pour les atténuer ? Comment la commune de Séméac se positionne-t-elle face à ce problème universel ? Les clés de l’éclairage public vous seront données.

Rendez-vous vendredi 8 octobre 2021 à 20h30 au Centre Albert Camus de Séméac
Entrée gratuite

Cet article a été modifié le 8 octobre 2021 5 h 35 min

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies