Le Racing bat Toulon sur un exploit et remporte la finale du Top14

Le Racing 92 de Nyanga et Dan Carter est sacré champion de France de rugby 2016. Les joueurs parisiens ont réussi à battre Toulon en étant réduits à 14 une grande partie du match ! 

Le Racing a ému toute la planète rugby sur la pelouse du magnifique Camp Nou de Barcelone. Dans le temple du football Catalan, jardin d’Iniesta et Messi, les parisiens ont joué en infériorité numérique les 3/4 du match après l’expulsion logique de Machenaud sur un placage cathédrale dangereux. Las, les racingmen, battus en finale de la coupe d’Europe en voulaient plus que les Toulonnais qui ont eux, perdu tout seul leur finale. Si les joueurs de Laporte passent en tête d’une courte avance à la mi temps, les seconde période sera bleu ciel. Les co équipiers de Dan Carter serrent les dents et les lignes. Ils profitent des trop nombreuses erreurs des toulonnais. Et Dan Carter marque ! Rockocoko réussit à enfoncer le clou en marquant un essai à des toulonnais sidérés par autant de volonté. Mais un rapide sursaut en fin de match, les rouges ne parviennent pas à refaire leur retard.

C’est terminé, le Racing va exploser, Toulon va gagner : les réactions des internautes après l’expulsion de Machenaud donnent, après coup, la mesure de l’exploit réalisé par les joueurs parisiens. Dans un rugby moderne et professionnel, réussir à gagner un match avec un joueur en moins, relève de l’exploit. Et ce samedi la presse française et  européenne, souligne, à juste titre, l’exploit du Racing, mené vendredi par un Carter des grands jours.

Il est à noter que l’initiative de faire jouer cette finale dans le temple du football à Barcelone a été un succès historique. Plus de 99 000 spectateurs ont assisté à cette magnifique rencontre. Soit un record historique pour un match de top 14 et une finale européenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.