Quinzaine du Service Civique à Tarbes

Quinzaine du Service Civique à Tarbessolidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence.Photo DP
Quinzaine du Service Civique à Tarbes

solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement,
mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire,
intervention d’urgence.Photo DP

Depuis 2010, plus de 30 000 jeunes ont effectué un Service Civique en région Occitanie ; près de 8 000 pour la seule année 2017.

La Quinzaine régionale du Service Civique en Occitanie” initiée en 2017 est renouvelée. L’édition 2018 de cette quinzaine proposera aux volontaires, à leurs tuteurs et aux jeunes des territoires des rassemblements, événements fédérateurs, festifs et conviviaux, ainsi que des cérémonies citoyennes et républicaines.

Près de 20 événements sont programmés dans la plupart des départements de l’Occitanie. Ils sont organisés par les acteurs territoriaux engagés dans le Service Civique et coordonnés par les services de l’Etat. Lors de ces manifestations, des centaines de jeunes partageront leurs expériences d’engagement, interpelleront et questionneront les institutions et informeront les jeunes des territoires sur les plus-values du Service Civique. Ils contribueront à donner une image positive d’une jeunesse engagée, solidaire et fraternelle.

Be the first to comment on "Quinzaine du Service Civique à Tarbes"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.