Occitanie

Que faire après un cambriolage

De retour de week end ou de vacances, stupeur et effroi devant votre logement : une effraction de porte ou de fenêtre montre clairement qu’un ou plusieurs cambrioleurs sont venus visiter votre demeure pour y subtiliser des biens. Que faire et ne pas faire, en cas de cambriolage

C’est une mauvaise nouvelle mais cela peut survenir : des gangs sont spécialisés dans les cambriolages. Certains chercheront uniquement or, bijoux ou valeurs. D’autres tenteront de tout prendre. Quand faut il prévenir la police ? Comment se faire rembourser ? Comment sécuriser son domicile ?

Contacter rapidement la police ou les gendarmes

Que vous résidiez à la campagne ou en ville, il faudra soit téléphoner à la police ou la gendarmerie. Et ce, le plus rapidement possible, si possible sans avoir souillé ou modifié la scène de l’infraction. La meilleure solution est de téléphoner à la police dès le constat de l’effraction d’une porte ou d’une fenêtre sans avoir pénétré sur les lieux du délit. Policiers et gendarmes pourront rapidement intervenir pour constater l’infraction et tenter de découvrir les premiers indices. Avec les enquêteurs vous pourrez également commencer à dresser l’inventaire des biens subtilisés.

Informer son assureur

Certains contrats d’assurance logement prévoient une garantie pour les vols. Dès lors après avoir vérifié votre police d’assurance vous devrez contacter votre assureur le plus rapidement possible. Pour ce faire vous devrez vous munir de tout moyen de preuve pour demander le remboursement des biens volés : factures ou photos prouvant la propriété des biens volés.

Sécuriser son logement

Un cambriolage est le plus souvent synonyme d’effraction d’une porte ou d’une fenêtre. Il faudra le plus rapidement possible solliciter  un Serrurier tarbes pour réparer son point d’entrée puis sécuriser plus largement son bien immobilier. Un serrurier ou un professionnel sera le mieux à même pour vous conseiller sur les meilleures solutions adaptées à l’architecture de votre appartement ou maison.

Cet article a été modifié le 2 avril 2021 15 h 10 min

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies