Categories: France

Quatrième journée de mobilisation contre les «ordonnances loi travail» de Macron

Quatrième journée de mobilisation contre les «ordonnances loi travail» de Macron


Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 16/11/2017 Description : Quatrième journée de mobilisation contre les «ordonnances loi travail» de Macron. Les syndicats sont nombreux à avoir appelé à manifester ce jeudi et les étudiants seront aussi de la partie. La CGT demande toujours le retrait total des ordonnances réformant le code du travail, FO non. La CFDT et la CFE-CGC n’ont pas rejoint l’appel. C’est une première depuis le début du quinquennat: CGT et FO organisent ensemble ce jeudi une journée de mobilisation contre les réformes «libérales» du gouvernement. Le mot d’ordre de cette journée de grèves et de manifestations, également à l’appel de Solidaires, de la FSU et d’organisations de jeunesse (Unef, UNL, Fidl), est large, visant les salariés du privé et du public. La division syndicale reste cependant de mise, car si la CFDT et la CFE-CGC critiquent les ordonnances de réforme du code du travail et les mesures d’économies dans la fonction publique, elles n’ont pas rejoint l’appel, malgré les demandes insistantes d’une partie des militants.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies