Faits Divers

Pyrénées – un chasseur tue un ours après avoir été gravement blessé

Nouvelle attaque d’ours ce samedi près de Seix en Ariège au pied du Mont Valier. Un chasseur âgé de 70 ans, participait à une battue aux sangliers lorsqu’il aurait été attaqué par un ours femelle. Elle aurait mordu le septuagénaire à la jambe avant que ce dernier ne réussisse à tirer. L’ours, peut être accompagnée d’oursons, serait décédé sur le coup. Le chasseur a été pris en charge par les gendarmes. Il a d’abord été transporté à l’hôpital de Foix avant d’être transféré, dans un état grave, au CHU de Toulouse. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque.

Plusieurs associations de défense des animaux ou de la nature ont demandé “toute transparence”. L’association pour la Protection des Animaux Sauvages, ASPAS, a communiqué via le réseau Twitter pour pointer “La chasse en battue perturbe toute la faune : se pose la question de son utilité en pleine montagne où il y a présence de grands prédateurs !”

Cet article a été modifié le 21 novembre 2021 10 h 35 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022