Pyrénées

Pyrénées. l’incroyable sauvetage d’un hélicoptère par un autre hélicoptère

Une scène surréaliste a eu lieu ce mardi autour du col de la Taillandere à quelques kilomètres du Col d’Aubisque et d’Arrens Marsous : un hélicoptère crashé a été secouru par un autre hélicoptère. La scène été filmé et fait le buzz.

Piloter un hélicoptère en montagne est un exercice difficile et parfois périlleux. Les accidents ne sont pas fréquents mais chaque année, un hélicoptère chute, parfois avec des bilans dramatiques. Un hélicoptère de la sécurité civile qui tenté de porter secours à un randonneur, s’est récemment crashé au dessus des Eaux Bonnes à quelques kilomètres des Hautes Pyrénées. Selon certaines sources, une hélice a touché un rocher. Mardi, dans une séquence météo un peu plus favorable, un autre hélicoptère est venu hélitreuiller la carcasse de l’hélicoptère endommagé. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Les images de cette opération sont impressionnantes. Les prouesses du pilote de l’hélicoptère et de son équipe sont largement saluées ce jeudi sur les réseaux sociaux. La vidéo a été vue plusieurs centaines de fois et a provoqué une cascade de réactions.

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires dans les Hautes Pyrénées : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Après la rixe mortelle, le Parc des Expos de Tarbes accueillera bien le salon du Bien être

Le retour des exposants devait marquer un tournant dans la crise du Covid19 pour le Parc des expositions de Tarbes…

23 septembre 2021

Tarbes – le programme du conseil municipal de lundi

En attendant le traditionnel débat automnal sur l'orientation budgétaire pour l'année 2022, le conseil municipal se réunit se lundi à…

23 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies