Pyrénées. Ils sont allés tester les premières neiges

Pyrénées. Ils sont allés tester les premières neiges
Photo Archives Pixabay/Simon

En ski de randonnée ou en raquettes de nombreux amateurs de montagne ont profité du week end pour aller voir la neige dans les Pyrénées.

De magnifiques photos des Pyrénées

Les chutes de neige ont encore été abondantes dans certaines vallées des Pyrénées ce samedi. Il a beaucoup neigé notamment samedi dans le secteur de la Mongie et du Pic du Midi. La journée de dimanche a été plus calme et de nombreux amateurs de glisse ou de sensations fortes en ont profité pour sortir raquettes ou skis de randonnée. Il faut encore patienter pour une ouverture précoce et assurée des stations de ski. Ce lundi ou dès dimanche soir, les premiers clichés de ces premières descentes ont été publiés sur les réseaux sociaux. Et donné lieu à de magnifiques clichés et de nombreux commentaires.

Les Hautes Pyrénées en alerte jaune Avalanches

Attention cependant, le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte jaune pour risques d’avalanches. Les importantes chutes de neige de ces derniers jours ont rendu le manteau neigeux instable. Il est préférable de bien se renseigner sur son itinéraire avant d’envisager une sortie à ski ou en raquettes. Le redoux prévu en milieu de semaine pourrait encore accentuer ce risque d’avalanches.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.