Politique

Nouvelle région, le CESER se prononce pour Pyrénées Languedoc

Sondage après sondage, l’Occitanie est le nom plébiscite par les habitants des régions Midi Pyrénées Languedoc Roussillon pour la nouvelle région. Le Conseil économique, social et environnemental vient de se prononcer pour Pyrénées Languedoc.

Le conseil économique, social et environnemental de la nouvelle région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon s’est prononcé pour le nouveau nom de la région. Loin de l’Occitanie qui recueille pourtant une très écrasante majorité des suffrages dans le public, le CESER plaide pour Pyrénées Languedoc ou Languedoc Pyrénées. “Cette réflexion s’est attachée à déterminer des critères qui font sens pour chacun des territoires qui composent la nouvelle région : la géographie, l’histoire, l’identité, le sentiment d’appartenance, la culture et la notoriété en France et à l’international” a souligné le président du CESER Jean Louis Chauzy.

Partager

Articles Récents

Boris Neveu en finale Olympique du Kayak

Boris Neveu participera à la finale Olympique du Kayak. En demi finale, Boris Neveu a fait forte impression en réalisant…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies