Ce vendredi 7 avril en fin d’après-midi, les gendarmes de de Limoux ont interpellé deux individus sur le parking de l’hypermarché Leclerc de la ville. Ce sont les service de sécurité du magasin qui leur ont signalé des allers-retours suspects entre plusieurs achats d’électroménager.
Lors de la perquisition réalisée dans leur véhicule, les objets et de nombreux autres biens encore sous emballage sont retrouvés. Les investigations réalisées durant le temps de leur garde à vue permettent de déterminer que les achats ont été effectués avec des chèques contrefaits aux noms de personnes dont les pièces d’identité avaient été volées, tout en identifiant trois autres commerces victimes d’agissements similaires.
A l’issue des gardes à vue, les deux mis en cause ont été remis en liberté et convoqués ultérieurement devant le Tribunal Judiciaire de Carcassonne. Alors que le préjudice est évalué à près de 9 000 €, les 4 magasins se verront restituer le matériel acheté frauduleusement, tandis que le véhicule ayant servi à le transporter a été saisi.