Categories: France

Le programme Airbus A380 prolongé après l’achat d’Emirates

Le programme gros porteur A380 d’Airbus est il sauvé avec cette commande de 36 appareils formulée par la compagnie Emirates des Emirats Arabes Unis ?

Après plusieurs mois d’incertitude, le constructeur aéronautique Airbus annonce ce jeudi matin, un accord sur la vente de 36 appareils Airbus A380. Cet accord signé à Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis, porte précisément sur l’achat ferme de 20 avions gros porteurs A380 et une option sur 16 autres. La première livraison est prévue pour l’année 2020. Et chose inhabituelle, Airbus précise le montant de cet accord : 16 milliards de dollars “at the lattest price” comme le précise le communiqué de presse d’Airbus.

Les premières livraisons sont prévues pour l’année 2020. Photo Airbus Emirates


Le programme gros porteur A380 d’Airbus est il sauvé ? Le président de la compagnie Emirates Sheikh Ahmed, indique que le gros porteur d’Airbus est apprécié par ses clients. Du côté d’Airbus on indique ce jeudi, que ce nouvelle accord permet à l’avionneur basé à Toulouse de prolonger pour au moins 10 ans son programme A380.

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires dans les Hautes Pyrénées : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Après la rixe mortelle, le Parc des Expos de Tarbes accueillera bien le salon du Bien être

Le retour des exposants devait marquer un tournant dans la crise du Covid19 pour le Parc des expositions de Tarbes…

23 septembre 2021

Tarbes – le programme du conseil municipal de lundi

En attendant le traditionnel débat automnal sur l'orientation budgétaire pour l'année 2022, le conseil municipal se réunit se lundi à…

23 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies