Categories: France

Le programme Airbus A380 prolongé après l’achat d’Emirates

Le programme gros porteur A380 d’Airbus est il sauvé avec cette commande de 36 appareils formulée par la compagnie Emirates des Emirats Arabes Unis ?

Après plusieurs mois d’incertitude, le constructeur aéronautique Airbus annonce ce jeudi matin, un accord sur la vente de 36 appareils Airbus A380. Cet accord signé à Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis, porte précisément sur l’achat ferme de 20 avions gros porteurs A380 et une option sur 16 autres. La première livraison est prévue pour l’année 2020. Et chose inhabituelle, Airbus précise le montant de cet accord : 16 milliards de dollars “at the lattest price” comme le précise le communiqué de presse d’Airbus.

Les premières livraisons sont prévues pour l’année 2020. Photo Airbus Emirates


Le programme gros porteur A380 d’Airbus est il sauvé ? Le président de la compagnie Emirates Sheikh Ahmed, indique que le gros porteur d’Airbus est apprécié par ses clients. Du côté d’Airbus on indique ce jeudi, que ce nouvelle accord permet à l’avionneur basé à Toulouse de prolonger pour au moins 10 ans son programme A380.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies