Face à Mont de Marsan, Tarbes a dû batailler jusqu’à la dernière seconde pour s’imposer ce week end sur sa pelouse 29 à 28. C’est un coup de pied de Moeke qui, à la 80e minute permet aux tarbais d’engranger les point de la victoire. A noter que Mont de Marsan a marqué 3 essais contre seulement 2 encaissés. Tarbes compte 75 points et figure dans le wagon de tête mais à 15 de la Rochelle deuxième et très très loin de Lyon premier avec 104 points.
Dans le duel de Midi Pyrénées entre Albi et Auch, se sont les tarnais qui remportent le match. Albi sauve sa saison mais enfonce une équipe d’Auch désormais en grande difficulté avec 5 points de retard sur l’avant dernière équipe au classement. Albi se hisse à la 12e place avec 50 points et peut sereinement préparer la saison prochaine.
Le 4e club de la région Midi Pyrénées : Colomiers jouait dimanche. Les haut garonais se déplaçaient à Narbonne. Un match compliqué en perspective face à une équipe du haut du classement. Si Colomier a perdu s’est cependant avec les honneurs : victoire finale pour Narbonne 22 à 19. Au classement, Narbonne occupe la 5e place avec 81 points. Colomiers chute à la 10e place avec 57 points.
Dans les autres rencontres du week end : Lyon a fait un nouveau pas vers le top14 en dominant Dax à Dax 34 à 11. Beziers a chuté à Bourg en Bresse 19 à 13. Pau s’impose à Aurillac 18 à 16. Dans le choc de cette 27e journée, Agen a battu la Rochelle 33 à 18. Et enfin Carcassonne s’est donné de l’air en s’imposant à Bourgoin 20 à 29.