Categories: France

Procès Merah. parole à la défense

Parole à la défense dans le procès Merah. L’avocat général a requis la perpétuité pour Abdelkader Merah et une peine de 20 ans de prison pour Fettah Malki. Mardi matin, l’avocat Toulousain a pris la parole pour défendre ce dernier.

Longtemps avocat de Mohamed Merah, Me Etelin a tenté de convaincre le jury composé de magistrats professionnels que son client, Fettah Malki devait être jugé pour des faits de délinquance classique et non pour complicité d’acte de terrorisme. Dans sa démonstration, le ténor toulousain a insisté sur le fait qu’il ne pouvait connaître l’intention terroriste. “N’est-ce pas une monstruosité ? Quand on sait qu’il n’a rien à voir avec l’idée de djihad ? Qu’il en est même l’ennemi. Qu’il est horrifié par ce que Mohamed Merah a pu faire” a martelé Maître Etelin devant les parties civiles et la cour d’assise spéciale.

Me Martial plaide également pour Fettah Malki. Mardi après midi, le ténor Eric Dupond Moretti prendra la parole pour défende Abdelkader Merah. Sa plaidoirie est très attendue. Le verdict de ce procès est attendu mercredi ou jeudi.

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021