Categories: France

Procès Merah. parole à la défense

Parole à la défense dans le procès Merah. L’avocat général a requis la perpétuité pour Abdelkader Merah et une peine de 20 ans de prison pour Fettah Malki. Mardi matin, l’avocat Toulousain a pris la parole pour défendre ce dernier.

Longtemps avocat de Mohamed Merah, Me Etelin a tenté de convaincre le jury composé de magistrats professionnels que son client, Fettah Malki devait être jugé pour des faits de délinquance classique et non pour complicité d’acte de terrorisme. Dans sa démonstration, le ténor toulousain a insisté sur le fait qu’il ne pouvait connaître l’intention terroriste. “N’est-ce pas une monstruosité ? Quand on sait qu’il n’a rien à voir avec l’idée de djihad ? Qu’il en est même l’ennemi. Qu’il est horrifié par ce que Mohamed Merah a pu faire” a martelé Maître Etelin devant les parties civiles et la cour d’assise spéciale.

Me Martial plaide également pour Fettah Malki. Mardi après midi, le ténor Eric Dupond Moretti prendra la parole pour défende Abdelkader Merah. Sa plaidoirie est très attendue. Le verdict de ce procès est attendu mercredi ou jeudi.

Partager

Articles Récents

Variole du singe : doit-on s’attendre à une pandémie mondiale comme la Covid19 ?

Un premier cas de variole du singe a été détecté en région Occitanie selon les autorités Cette question nous est…

26 mai 2022

Législatives – Carole Delga à Tarbes pour soutenir Maryse Beyrié et Jérôme Crampe

La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était sur le marché Brauhauban ce mercredi matin pour apporter son…

25 mai 2022

Basket – Marie-Paule Foppossi et Carla Leite rejoignent Tarbes

Assuré de jouer dans l'élite du Basket Français, le TGB prépare déjà la saison prochaine et annonce l'arrivée de deux…

25 mai 2022