Pro D2. Tarbes joue Dax, les enjeux de cette 26e journée

proD2-ballon-de-rugby-26e journée de championnat proD2 ce week end. Tarbes reçoit Dax samedi. Les autres rencontres programmées : Mont de Marsan Aurillac, Carcassonne Beziers, Auch Bourgoin, Pau Albi, Lyon Bourg en Bresse, La ROchelle Narbonne. Dimanche choc entre Colomiers et Agen.

Les enjeux de cette 26e journée : En tête, Lyon peut encore montrer sa domination sur ce championnat et conforter sa première place. La Rochelle et Narbonne s’affrontent ce match entre le deuxième et le quatrième au classement est le véritable choc de cette journée. En cas de victoire, Narbonne pourrait se hisser sur un podium où Lyon est d’ores et déjà intouchable. Mais Agen, actuel 3e aura son mot à dire à Colomiers, équipe qui n’a plus rien à perdre ni à gagner cette saison sauf à préparer la prochaine. Tarbes, actuel 6e avec 66 points soit 11 longueurs de retard sur le 4e, peut se rapprocher du top5 en cas de victoire. Dans le bas du classement, Auch devra trouver des ressources pour vaincre Bourgoin, 14e à 7 points, et continuer à espérer. Carcassonne qui joue Beziers dans un derby qui sent la poudre, est dans la même situation. Albi devra confirmer son bon état d’esprit du moment dans un déplacement périlleux à Pau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.