Le prix du paquet de cigarettes a augmenté de 30 cts ce lundi

Cigarettes: nouvelle hausse de 30 centimes d’euros par paquet ce lundi 13 novembre. A terme le gouvernement annonce un paquet à 10 euros. Fumer va devient plus cher. Un moyen, pour le gouvernement, de remplir les caisses de l’Etat et agir sur la santé publique.

A partir de ce lundi, acheter un paquet de cigarettes coûte en moyenne 30 centimes de plus. Après quatre années de stabilité, les cigarettiers ont décidé de répercuter la hausse des taxes décidée par le gouvernement pour réduire la consommation de tabac. Cette hausse est la conséquence de l’augmentation du minimum de perception annoncée par le gouvernement en septembre, faisant passer le prix plancher du paquet de cigarettes de 6,61 euros à 7,33 euros. Elle consiste en une augmentation de la fiscalité sur les paquets de cigarettes et de tabac à rouler les moins chers, afin de pousser les fabricants à en relever les prix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.