Une

Prison ferme pour les braqueurs qui avaient terrorisé un tarbais à son domicile

Prison ferme pour les membres d’un gang qui avaient braqué, avec arme, un particulier à Tarbes.

Une nouvelle enquête aboutie pour les gendarmes des Hautes Pyrénées. Elle s’est terminée ce lundi 13 novembre avec la condamnation de deux braqueurs et deux complices. Ces dernier n’avaient pas hésité en mai dernier, à pénétrer de force chez un particulier pour commettre un vol. La victime réussissait néanmoins à prendre la fuite et à alerter la gendarmerie de Tarbes rappelle une source proche de l’enquête.

L’enquête menée par la brigade de recherche de Tarbes a permis de confondre quatre personnes, deux auteurs et deux complices. Le 9 novembre 2017, les quatre mis en causes ont été interpellés, placés en garde-à-vue, puis présentés aux magistrats. Sur décisions de M. le procureur de la République de Tarbes, les intéressés ont été jugés en comparution immédiate le lundi 13 novembre 2017. Les peines s’échelonnent de 12 mois d’emprisonnement, dont 6 mois avec sursis, à 4 mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve de 18 mois. Deux d’entre-eux ont été maintenus en détention à l’issue du jugement.

Cet article a été modifié le 16 novembre 2017 10 h 02 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022