Prévision de croissance mondiale de 2,7% en 2017

La croissance mondiale devrait être de 2,7 % en 2017
Les pays en développement continuent d’être les principaux moteurs de la croissance mondiale, avec une contribution de plus de 60% à la croissance du produit mondial brut pour la période 2016-2018. Grâce à une demande intérieure forte et à des politiques macroéconomiques favorables, l’Asie du Sud et de l’Est demeurent les régions les plus dynamiques du monde.

Les économistes des Nations Unies estiment que la croissance mondiale devrait être de 2,7 % en 2017.

L’économie mondiale a enregistré une croissance de 2,2% seulement en 2016, soit le taux de croissance le plus bas depuis la Grande récession de 2009 ont annoncé les experts économistes des Nations Unies. Le produit mondial brut devrait augmenter de 2,7% en 2017 et de 2,9% en 2018, “ce qui représente une légère baisse par rapport aux prévisions du mois de mai dernier” a t il été précisé au siège de l’ONU.

L’économie mondiale n’est pas encore sortie de sa période de lente croissance caractérisée par des investissements limités, un commerce en berne et une croissance atone de la productivité, et ce malgré la reprise économique modeste annoncée pour 2017-2018, avertit ce nouveau rapport des Nations Unies publié mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.