Près de 14% du personnel soignant contaminés par le coronavirus (OMS)

Port du masque obligatoire l'entreprise peut-elle vous licencier si vous refusez de le mettre
Image par mohamed Hassan de Pixabay

Des chiffres collectés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) montrent que 14% des cas du coronavirus dans le monde concernent des soignants.En première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, le personnel soignant paye ainsi le prix fort avec leur santé.

Au niveau mondial, environ 14% des cas de Covid-19 signalés à l’OMS concernent des travailleurs de la santé et dans certains pays, ce chiffre atteint 35% », a déclaré jeudi le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une réunion d’information virtuelle avec les États membres.

Il a ajouté que les données étaient toutefois limitées et qu’il était difficile de savoir si les personnes étaient infectées sur leur lieu de travail ou dans leur communauté.

Ces données donnent l’ampleur de la maladie chez le personnel soignant qui ne représente pourtant qu’environ 3% de la population dans la grande majorité des pays, et moins de 2% dans les pays les plus démunis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.