Comme annoncé, la neige est tombée ce mercredi 4 septembre 2024 sur les hauteurs des Pyrénées. Pour le Pic du Midi, il s’agit des premiers flocons de l’année. La pluie mêlée de neige a d’abord été constatée puis en fin d’après midi ce sont de légers flocons qui ont saupoudré le Pic comme tous les sommets de plus de 1800 mètres du centre de la chaîne. Vers 16h l’isotherme 0 degrés Celsius se situait exactement à 2 877 mètres. Quelques averses éparses sont encore prévues dans les prochaines heures.
Alerte aux crues dans les Hautes Pyrénées
0 degrés à 2800m et là ce sont les vrais 1ers flocons de neige seule ❄️ de la saison au Pic du Midi pic.twitter.com/owxklHWZTG
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) September 4, 2024
Météo France a décidé de prolonger l’alerte vigilance jaune pour risque de crues dans le département des Hautes Pyrénées ce jeudi 5 septembre. La plus grande prudence est donc de mise aux abords des cours d’eau. Côté ciel, le soleil devrait refaire de généreuses apparitions au fil des heures. Après le coup de froid de ces derniers jours, les températures seront orientées à la hausse et en Bigorre, les maximales devraient repasser la barre des 20 degrés.